Etude gratuite et sans engagement
financimmo.net

Frais de notaire achat maison de particulier à particulier Andrezieux

cliquez sur les images pour les agrandir

Retour

Frais de notaire achat maison de particulier à particulier Andrezieux

Attention, les frais d’acquisition (frais de notaire) lors de l'achat de votre maison sur Andrezieux et ses alentours sont à prendre en compte.

Ils sont composés d’impôts et taxes que le notaire collecte pour le compte des administrations, des frais liés aux garanties prises en cas d’emprunt, de la T.V.A. s’il s’agit de l’achat dans le neuf, puis de ses honoraires.

Il est indispensable de prendre conscience de ces frais dès votre recherche de maison sur Andrezieux afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. Ces frais correspondent à ce que l’on appelle plus justement « frais d’acquisition ». Ce n’est pas le notaire qui recueille l’ensemble des sommes, il n’en reçoit qu’une petite partie correspondant à sa rémunération. Le plus gros collecteur reste le fisc.

Ces frais sont intégralement à la charge de l’acquéreur et varient selon le type de biens acquis. Puis en dehors des frais de notaire, vous avez tout un ensemble de frais liés à l’acquisition, à l’emprunt et au déménagement, etc.

Pour en savoir plus, envoyez vos questions via le formulaire en ligne, contactez nous par téléphone ou passez à l'agence à 10 minutes de Andrezieux

Contactez-nous